SYMPOSIUM > présentation

CONFERENCES > online

24 NOVEMBRE 2017 > bilan

Le Symposium de médecine d’urgence de Charleroi est une organisation conjointe du Grand Hôpital de Charleroi et de la Clinique Notre Dame de Gosselies dont les débuts remontent à 2001.

Ce symposium se déroule annuellement au Centre du Temps Choisi à Gilly et aborde des sujets de médecine d’urgence en traitant les différents volets de la médecine aiguë : pré-hospitalier, salle d’urgences et Soins intensifs.

Toutes les conférences du 17ème Symposium de médecine d'urgence de Charleroi (novembre 2017 à Gilly) sont désormais consultables sur notre site Internet sous la forme de conférences en ligne !

Les pdf des exposés sont également mis à votre disposition. Des versions spécifiques sont prévues pour les appareils mobiles et réseaux "bridés".

Le 17ème Symposium de médecine d'urgence de Charleroi s'est déroulé le vendredi 24 novembre 2017 au Centre Temps Choisi à Gilly, de 8h00 à 17h30.


La matinée était organisée autour du thème "Emergencies for the future". Quant à l'après-midi, il était consacré à la thématique "Trauma center et nouvelles technologies".



brochure 2017


Vous pouvez télécharger ici la brochure 2017 (en format PDF) du Symposium de médecine d'urgence de Charleroi (vendredi 25/11/2017 - Centre Temps Choisi de Gilly).

Vous trouverez dans la brochure le programme complet ainsi que tous les renseignements utiles. Retrouvez également le programme et le module d'inscription sur notre site.

Vous ne disposez pas d'Acrobat reader (logiciel de visualisation de documents PDF) ? Téléchargez-le ici.


affiche 2017


Télécharger l'affiche du symposium 2017 en format PDF.